Par Dr. Pierre Courchesne, M.D. / Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique
Plusieurs méthodes d’épilation ont jusqu’à ce jour été utilisées pour tenter de faire disparaître les poils indésirables sur notre corps.
Depuis 1996, au Harvard Medical School le laser LightSheer Diode a fait son bout de chemin pour l’épilation. Sa longueur d’ondes tout à fait spécifique pour le poil de 800 nanomètres, permet une meilleure pénétration du faisceau au niveau du poil pour se rendre à la papille provoquer une thermolyse. (Une destruction complète de la zone qui génère la pousse du poil) Un saphir refroidit la peau à quatre degrés Celsius ce qui élimine les effets secondaires au niveau de la peau.
Depuis 4 ans, des milliers de patients ont eu une épilation avec le laser LightSheer Diode avec succès et satisfaction. Il est approuvé par la FDA ( Food & Drug Administration des États-Unis) et seulement celui-ci, comme étant un laser produisant une épilation définitive.
Pour plus d’information, communiquez avec le Centre de médecine & chirurgie esthétique au 450-677-5533 ou www.esthetique.qc.ca sur Internet.
Par Dr. Pierre Courchesne, M.D.