Pierre Courchesne

Pierre Courchesne
Consultez le site officiel du Centre de Médecine et Chirurgie Esthétique

dimanche 5 décembre 2010

Comment éviter la cellulite ?

Par Dr. Pierre Courchesne, M.D. / Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique

Une bonne compréhension de la cellulite et de ses facteurs favorisants aidera le patient à comprendre pourquoi son état peut s’améliorer. Divers facteurs agissent sur la cellulite, notamment l’obésité du corps, l’alimentation, le mode de vie, la rétention et la distribution des liquides, les hormones et la génétique. Lors d’essais cliniques, le traitement par le VelaShape MC a atténué la cellulite sans que les sujets aient modifié leur hygiène de vie (alimentation et exercice par exemple), comme le montre l’absence de perte de poids.

Bien qu’on puisse en déduire que l’efficacité du VelaShape ne repose pas nécessairement sur l’observance d’un régime alimentaire et d’exercice, le patient doit comprendre que l’atténuation de la cellulite sera importante et qu’un programme d’entretien peut suivre le traitement initial. La réduction des mensurations et une amélioration notable du galbe du corps sont, de toute évidence, étroitement liées à la perte de poids et de tissu adipeux, ce qui explique que seuls certains patients obtiennent de tels résultats. Il faut donc conseiller une alimentation équilibrée, une consommation d’eau suffisante et un mode de vie sain.

QUELS SONT LES COÛTS

Il en coûte 225$ + taxes par séance pour les cuisses et les fesses. Si d’autres parties du corps s’ajoutent, tel l’abdomen, les flancs, les bras ou encore les mollets, il y a un ajustement des coûts supplémentaires en tenant compte de la quantité de zones traitées. Il faut penser rajouter de 75$ à 100$ (plus les taxes) par séance, par zone supplémentaire.

Par Dr. Pierre Courchesne, M.D.