Pierre Courchesne

Pierre Courchesne
Consultez le site officiel du Centre de Médecine et Chirurgie Esthétique

lundi 20 décembre 2010

Nouvelles prothèses pour augmenter les seins

Par Dr. Pierre Courchesne, M.D. / Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique

Depuis plus de deux ans en Europe, une nouvelle prothèse est insérée sous le sein. Il s’agit d’une prothèse fait de gel cohésif (silicone), c’est-à-dire d’un gel qui ne coule pas, ayant l’apparence et la texture « imagée de substance comme le jello ». Cette prothèse peut être ronde si on veut augmenter le galbe du sein ou encore de forme anatomique pour respecter une forme plus naturelle du sein.

Ses avantages : elle ne coule pas et à la palpation du sein cette prothèse donne l’impression d’une texture tout à fait naturelle. Elle est placée directement sous le sein rendant la procédure moins douloureuse et la convalescence plus courte. Comme désavantage, ce type de prothèse exige une incision légèrement plus longue sous le sein et une mise en place plus minutieuse. De plus, son prix est de beaucoup plus important que celui de la prothèse à l’eau saline.

Ce type de prothèse doit être approuvé préalablement par le Ministère Canadien de la Santé avant d’être insérée chez une patiente. Le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique a été retenu comme centre d’étude sous la direction du Dr Claude Léveillé, chirurgien plastique. L’insertion de ces nouvelles prothèses de gel cohésif se fait à notre centre depuis mars 2001.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le Centre de Médecine & Chirurgie Esthétique au (450)677-5533.

Par Dr. Pierre Courchesne, M.D.